
Né en 1996, Quentin PREVER est un organiste, pianiste et compositeur dont le parcours musical s’est forgé dès son plus jeune âge. Passionné par la musique, il commence l’apprentissage du piano à l’âge de 6 ans et rejoint, à 11 ans, le Conservatoire d’Annecy pour étudier le classique et le jazz. En 2016, animé par le désir de perfectionner son art et de s’ouvrir à de nouvelles influences, Quentin intègre la Haute École de Musique de Lausanne.
Là, il approfondit sa pratique du piano de la composition et de l’orgue Hammond, bénéficiant de l’enseignement de figures prestigieuses telles qu’Emil Spanyi et Dado Moroni. Ce passage par Lausanne marque un tournant décisif dans sa carrière. En 2018, il obtient un Bachelor, avant de poursuivre son parcours avec un Master « of Arts in Music » en 2020, suivi d’un Master en Pédagogie en 2022, afin d’enseigner à son tour les subtilités de son art.
Au fil de son développement artistique, Quentin PREVER se fait connaître pour sa polyvalence musicale. Il se produit dans divers projets, dont Mundus Trio, un groupe avec lequel il a notamment enregistré un album à l’orgue Hammond. Ce projet lui permet de s’exprimer pleinement sur les scènes suisses et européennes. Il se produit régulièrement dans des festivals tels que le Montreux Jazz Festival, le Rhino Jazz Festival, le Cully Jazz Festival, Baikal Lake international jazz festival.. ainsi que dans des salles renommées comme le BCV Concert Hall, l’AMR Genève, le Halle 424 à Hamburg, le Chorus Jazz Club, le Sunset Sunside, le Bird’s Eyes Basel, le Moods Zurich…
Quentin évolue dans différentes formations, toujours à la recherche d’un jeu innovant et de nouvelles sonorités. Il continue de partager sa passion à travers ses performances et ses projets artistiques.
Aujourd’hui, Quentin partage également ses activités musicales avec l’enseignement à l’EJMA de Lausanne.